Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller
2 juin 2006

Bienvenue

cuiller

L'idée de ce blog est de partager des recettes "à ma façon" : faciles pour tous les jours ! Je les ai toutes testées plusieurs fois. Elles sont sans prétention.

Mes goûts:

La table me fait voyager. Je suis attirée par la cuisine méditerranéenne, tout ce qui est à base de légumes (surtout les tomates). Mais Normande, entre mer et bocage, les laitages et les pommes sont mes aliments de base, et la mer est une grande soupe ! D'autre part ma drogue est le cacao...

Un peu exigente:

Choisir des aliments sains, sans additifs...sans me vouer au macrobio, je mélange souvent du frais avec des aliments de base en conserve ou surgelés, mais toujours en gardant un oeil vigilant aux étiquettes détaillant les ingrédients...(Je n'aime pas les plats cuisinés tout prêts pleins d'additifs).

Mes habitudes:

En général je fais de la "cuisine des familles" pour plusieurs repas... Au menu, souvent des plats complets, déclinables à volonté, vite faits et équilibrés si possible. Gagner du temps en utilisant au maximum les appareils de la cuisine (robot-mixer, four classique ou micro-ondes, cocotte-minute, grill...) Bref trouver des bonnes petites recettes faciles, pour consacrer l'essentiel de son temps à plein d'autres activités plus passionnantes telles que la couture !

Bon appétit !

PS: Les délices testés et approuvés des copines sont les bienvenus...et celle qui possèderait une recette de tomates au chocolat me contacte d'urgence ;oD

tomate_au_chocolat

et j'ajouterai les photos au fil des jours de cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis impardonnable, ton blog de cuisine m'était encore inconnu ! Oh la la, c'est très prometteur... le gâteau au chocolat doit être une merveille, mais mon mari n'aime pas trop le chocolat (incroyable !) alors pour moi seule... dommage !<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Claudie
A
je te trouvais déjà bien douée en couture,<br /> mais ce petit blog de cuisine part également sur des chapeaux de roues!<br /> <br /> bonnes continuation, aux fourneaux et à la machine!
I
bonne idee ce nouveau blog, je partage cette manière de faire en cuisine, nourrir ma famille avec des petits plats et découvrirs saveurs et senteurs sans trop de complication... et j'ai la chance d'avoir un jardin(ce qui forcement laisse moins de temps pour la couture et autres!)<br /> bonne journée<br /> Isa
Publicité