Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller
10 juillet 2006

Colombo de poisson et son riz parfumé

Une recette exotique de poisson...que m'a donnée la femme du célèbre inspecteur ;o)

Organisation:

Préparation: 15 mn

Cuisson: 10 mn à la poële + 10 mn en cocotte

Ingrédients:

Essentiels:

  • 500g de poisson. Il y a de nombreuses possibilités ! j'ai utilisé de la vieille, j'ai cuit ce poisson entier (mais vidé); on peut aussi faire un colombo à la viande.
  • 1 oignon ou échalotte
  • 1 poivron rouge + 1 poivron jaune
  • 1 cuiller à soupe de colombo
  • 1 cuiller à soupe de curry
  • 3 cuillers à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillers à soupe de noix de coco
  • riz basmati
  • huile, sel, poivre

Action:

  • vider le poisson (le pêcheur ou le poissonnier peut vous le préparer)
  • émincer l'oignon, le faire dorer à la poële dans un peu d'huile, le réserver (= le mettre de côté)
  • passer le poisson à la poële dans un peu d'huile, pour le dorer
  • couper les poivrons en dés, le faire dorer à la poële dans un peu d'huile, ajouter les épices, la crème, la noix de coco, puis réserver
  • disposer la préparation aux poivrons, l'oignon et le poisson au fond d'une cocotte minute, recouvrir avec de l'eau (éventuellement mélangée à du lait), fermer la cocotte et cuire 10 mn
  • faire bouillir de l'eau dans une grande casserole, y ajouter 1 louche de la sauce du poisson (pour le parfumer) et y cuire le riz

mmm ça sent booon !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pas de creme fraiche pas de coco et surtout pas de poivrons dans la recette originale c'est à faire bondir un amateur de colombo...<br /> mais gardons l'esprit ouvert ça peut aller comme ça.... ça a bon gout mais c'est plus et pas du tout un colombo de poisson ou de poulet
O
je suis réunionnaise et je vais t'expliquer comment cuire le riz (on s'y connait car on en mange pratiquement tout les jours)<br /> le laver d'abord plusieurs fois avant de le cuire pour la quantité d'eau 1 verre de riz = 1,5 d'eau (ça dépend plus ou moins de la qualité du riz )après cuisson on nele rince plus car on a procédé au lavage avant tu vas voir ton riz sera excellant et surtout il sera bien sec
J
je pense que je vais essayer... cela me plais bien
Publicité